Irrésistible

Article : Irrésistible
Crédit:
24/10/2014

Irrésistible

Elle est de ces femmes fragiles et délicates. De celles qui s’envolent à la moindre brise et qui se cachent à chaque petite crise. Un peu rêveuse, un peu naïve, elle est parfois dans un autre univers et se laisse porter docilement par les courants de la vie. Elle est convaincue qu’un sourire suffit à illuminer une journée un peu sombre et que les étoiles cachent en elles un peu de magie. Elle s’émerveille de tout, de rien et sourit à l’infini.

Elle aime les gens, leurs mots, leurs regards. Elle les observe et ne s’en lasse pas. Chacun est différent et chacun a du bon en lui. Oui, elle est comme ça, elle aime voir le positif avant tout. La bonne intention, la touche d’optimisme, la preuve d’amour. Elle est le soleil après le déluge. L’arc-en-ciel après la pluie. Il y a quelque chose de beau en elle. Une pointe de perfection dans la cruauté du monde. Quelque chose d’angélique, de délicat. D’irrésistible.

Elle est maladroite. En décalage avec le rythme de sa vie. Elle réagit au fil de ses humeurs et ne fait pas toujours bien les choses. Elle marche sur des œufs en permanence. Elle a toujours cru que la vie était simple. Qu’il fallait donner pour recevoir. Aimer pour être aimé. Rendre heureux pour être heureux.

Elle inonde son entourage de bonheur. Et se nourrit de leurs éclats de rire. Elle a toujours fait comme ça. Et pourtant, parfois, son mal-être revient, se transforme en tristesse. Et sa tristesse en larmes. Et ses larmes en torrents chauds qui dévalent sur ses joues et noient le creux de son cou.

Elle cultive un jardin inaccessible. Un petit coin de sentiments, qu’elle a su défricher à force d’aventures. Ici, elle fait pousser des rêves d’amour, alignant ses princes charmants comme des plants prometteurs. Ici, quand l’orage menace, elle enfouit ses tourments sous un tas de feuilles, chasse ses larmes et retrouve sa sérénité. Ici, elle est vraie, dans le secret.

Étiquettes
Partagez

Commentaires