J’ai visité : Cicheng Ancient Town


Situé à 40 minutes de bus de Ningbo, Cicheng Ancient Town est un lieu connu pour être l’un des villages les mieux préservés de la Chine du Sud-Est. Après plus de 400 ans d’ancienneté, la petite ville à gardé tout son cachet d’antan.

Panorama de l’entrée de Cicheng

Si vous êtes du côté de Ningbo et que vous êtes passionné d’arts et d’histoire, ça vaut peut-être le coup de vous échapper de la ville durant une journée pour visiter Cicheng. J’ai adoré cette première plongée dans la Chine rurale. Le contraste avec le gigantisme des villes est extrêmement agréable.

Le pays regorge d’Ancient towns comme Cicheng, mais ça ne vaut peut-être pas le coup d’y aller si vous n’êtes pas déjà à Ningbo. L’architecture est magnifique mais attention à ce qui est vendu comme étant de l’architecture millénaire… Car le village est un méli-mélo de bâtiments réellement anciens et beaucoup d’autres reconstruits récemment dans le  »style traditionnel ».

Panorama autour du Musée des poteries

A ne pas rater :

Le village est réputé pour son artisanat et les savoir-faire centenaires qui s’y trouvent. Poteries, peintures, sculptures, tissages… Les nombreux musées au sein de la ville vous plongent dans la Chine rurale d’il y a 2000 ans.

Une architecture vieille de plus de 2000 ans

Une architecture vieille de plus de 2000 ans

Vous voulez y aller ?

Si vous voulez visiter Cicheng, je vous conseille de jeter un coup d’œil à ce site en anglais, qui vous sera très utile pour vous repérer et mieux organiser votre journée sur place. http://en.cicheng.org/default.shtml

Vase ancien décoré de cobalt cuit

Vase ancien décoré de cobalt cuit

A faire :

  • Confucian Temple
  • County Examination House
  • Qing Taoist Temple
  • Town God’s Temple
  • The Residence of Jiadi and Fuqing

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *