A propos de Chups raconte ! 3


Arva FAJELE ABASSE

Derrière Chups se cache Arva.  Voilà, c’est moi. J’ai 21 ans et je fais tout comme tout le monde, sauf ce que tout le monde fait très bien.

J’ai quitté mon cher pays ( Madagascar ) après le bac pour poursuivre mes études en France ( dans le sud-ouest français, question de soleil, même s’il n’y en a jamais assez à mon goût ). Oui, parce que le soleil, c’est important pour moi, tout autant que les épices que ma mère met dans ses plats. Les épices, elles viennent d’Inde, parce que chez moi, on est indien d’origine.

Il faut que tu saches, joyeux lecteur, que je suis complètement fada de mon pays ( c’est une expression un peu datée, je suis d’accord ) : la Malgachie, c’est tout pour moi et j’ai envie de me battre pour que tout le monde soit enfin au courant que Madagascar, avant d’être un dessin animé, c’est un pays riche de cultures, de traditions et tout plein de ressources. Il n’y a pas encore de lions, ni de zèbres mais il y a plein d’autres choses beaucoup plus sympathiques encore, que tu découvriras sûrement dans ce blog.

J’ai fait deux années de prépa commerciale et je suis aujourd’hui dans une école de commerce.  Et puis j’adore écrire, et toi si tu es là, c’est que tu aimes bien lire alors je trouve que ça tombe plutôt bien, tu ne trouves pas ?

Amuse toi bien en lisant ce que Chups raconte…

The following two tabs change content below.
Jeune malgache de 21 ans, je suis d'origine indienne et je vis depuis quatre ans en France où je poursuis des études dans une école de commerce. Ma diversité est ma plus grande fierté. La langue française est une passion que je nourris d'écriture et de littérature. Ainsi, Chups raconte ce qu'elle a envie de dire, à vous de juger si vous désirez l'écouter.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “A propos de Chups raconte !