Ah, un blog ? N’est-ce pas un peu inutile ? 3


Imaginez-vous.

Vous passez un entretien pour une école de commerce. Des gens vraiment talentueux sont passés avant vous. C’est un concours. Chacun pour sa gueule, et Dieu pour soi.

Vous êtes stressé. Non, paniqué. C’est votre premier vrai entretien. Malgré toute la préparation, les faux projets ficelés au détail près, la tenue préparée dix mois plus tôt, l’assurance et la sérénité feintes, vous n’êtes pas tranquille. Personne ne sait ce que ces personnes sadiques assises en face de vous vous réservent.

Ils vous cuisinent un moment sur d’où vous venez, sur la différence absolument évidente entre une cathédrale et une basilique, sur ce que vous aimez faire…

Et là, ils vous sautent dessus :

– Ah oui, vous aimez écrire ? Qu’écrivez-vous en général ? Pensez-vous que vos écrits valent la peine d’être lus ? Ah, vous voulez créer un blog… Encore un. Franchement, n’est-ce pas un peu inutile ?

Vous vous décomposez. C’est votre corde sensible. Ce blog, c’est le rêve de votre vie. Votre passion, votre point fort. Ce sur quoi vous deviez insister, ce sur quoi vous deviez faire la différence.

Vous vous battez. Vous connaissez votre sujet : n’est-ce pas une façon admirable de partager ? Des millions de blogueurs dans le monde, publiant plus d’un million de billets par jour. Inutile ? Sérieusement ? Vous êtes excédé. Indigné. Pourquoi tant de mépris ?

 

   Cette situation, je l’ai connue. Et pour tout vous dire, je m’en suis remise. Sur le moment, l’envie de crier mon dégoût était pressante. Mais c’est passé. Après tout, ils n’ont jamais eu affaire à la génération virtuelle, eux. Ils se demandent tous les matins ce que la bonne vieille information sur papier va devenir.

C’était parti ce jour-là. Je créerai un blog génial. Mon blog. Ça résonnait dans ma tête. Cette idée mûrit et Mondoblog passait par là. C’est ainsi que Chups raconte ! naquit sous les yeux émerveillés de son auteur.

Ce blog n’a pas la prétention d’être éternel ni absolument intéressant pour tout le monde. C’est juste une tentative de partager le peu de chose que je découvre chaque jour dans le monde de folie dans lequel on vit…

 

Si quelqu’un vous dit un jour, que vos passions sont dénuées d’intérêt…

Restez polis, mais prouvez-leur le contraire.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Ah, un blog ? N’est-ce pas un peu inutile ?